• Bourrée Haendel

    Bonjour

     

        Aujourd’hui je vais vous partagez un morceau un peu particulier, puisqu'il y a seulement le "son" ! Oui pas de vidéo... Non pas que je ne veux guère me filmer, je l'ai prouvé avec mes autres vidéos et je préfère les vidéos ! Seulement voilà, j'avais envoyé à Olivier Lesseur une première vidéo et ce n'était pas top...

    Je m'explique :

        Je jouais debout, avec mon gros plâtre de "350kilos" et il était difficile de garder l'équilibre sur une jambe, pour me décontracter et me faire plaisir... J'ai alors décidé d'en refaire une autre assis, mais n'ayant pas de trépied, il était difficile de me filmer correctement sans filmer la cuisine, la chambre etc... Sans oublier que j'ai une tête qui fait peur avec ma masse de cheveuxbeurk ! Je repasserai devant la caméra une fois le plâtre retiré ou si je possède un trépied et une présentation correcte !

        Concernant la partition, il s'agit de la Bourrée (Haendel) du vol 3 de la méthode Lesseur. Je suis à 15 mois de violon et je recommence à attaquer sérieusement les exercices et les études Lesseur. Ayant moins de douleurs, il m'est plus facile de jouer en restant concentré sur mon travail. J'espère que vous remarquerez le petit vibrato que j'ai ajouté et la sonorité de la corde de MI légèrement plus "douce". J'ai beaucoup travaillé ma sonorité, surtout la corde de MI ces temps-ci. Un exercice difficile, que je suis loin d'avoir terminé ! Mais pour avoir une bonne sonorité, il faut aussi une technique que je ne possède pas encore. Concernant l’interprétation, j'ai fais à ma façon avec plusieurs techniques qui ne correspondes pas forcement au morceau original... Je suis un mauvais apprenti !

        J'ai ajouté des photos en "vrac" dans la vidéo, pour remplir le contenu. Les photos ne sont pas sensationnelles, mais ce n'est pas le plus important !he. Vers la fin de la vidéo, vous entendrez probablement un petit fond de sonnerie de téléphone. Quel idée de m'appeler lorsque je suis à la fin d'un enregistrement !! Coup de chance, le violon sonne plus fort encore !

     

     J'espère que la vidéo vous plaira !

    La prochaine fois, promis je me film comme avant.

    A très bientôt

    Jonathan

     

    « Des prix dérisoirs pour de la grande musique... il faut en profiter !Humoresque 16 mois + »

  • Commentaires

    1
    nathalie
    Mardi 11 Mars 2014 à 08:32

    Je ne te vois pas soit ! mais je t'entends !! et je trouves ton morceau très agréable et tes efforts sont considérables mon fils !! je ne le dirais jamais assez bravo !!!! déjà 15 mois que cette passion te pousse au delà de toi tu es à mon sens un  très bon padawan !  tu passes des heures à jouer, apprendre, répéter, refaire, innover wink2 !!!   alors il évident qu'avec un tel acharnement ( et ce malgré tes 350 kilos de plâtre ) tu as  encore plus de mérite !! cool alors joues encore j adore !!

    ps : et j ai même pas entendu le téléphone !!! lol

    2
    Mercredi 12 Mars 2014 à 19:44

    hi hi en fait, Nathalie, c'est pas lui qui joue he !

    non, je rigole, on reconnait déjà SON style ... oui tu peux être fière de lui

    Bravo Jonathan, encore un beau et bon travail cool

    3
    Samedi 15 Mars 2014 à 19:48

    Je ne connaissais pas ce morceau Jonathan et j'ai du l'écouter plusieurs fois pour l'apprécier. C'est très beau, j'entend un peu de vibrato, de sautillé.

    C'est marrant comme parfois certaines musiques a la 1ère écoute nous accrochent pas et en réécoutant , on ressent toute la subtilité et en plus on s'y attache!.

     

     

    4
    Dimanche 16 Mars 2014 à 14:37

    Merci à toi Chantal ! Je suis content que tu es déjà prit le temps de réécouter le morceau pour l'apprécier. Et si mon interprétation te plait je suis ravi aussi. Les encouragements sont toujours bénéfiques !happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :