• La Méthode Lesseur

     

    www.methodelesseur.fr/

     

     

        Aujourd'hui je vais vous parler d'une Méthode qui m'a permis d'apprécier le violon malgré ses multiples difficultés. Cette Méthode se compose de 6 volumes + les études Lesseur et DVD ou CD audio qui accompagne chaque volume. Il n'en fallait pas moins pour apprendre les multiples facettes du violon tout en se faisant plaisir sur divers morceaux bien connus. (+ d'info sur le lien situé sous le logo).

        La Méthode Lesseur permet d'apprendre le solfège en souplesse et efficacement. Prenez mon exemple, j'ai commencé avec aucune base de musique, 9 mois après, je sais lire un grand nombre de partition et je prends toujours plaisir à découvrir et apprendre les nouvelles notes, altérations,mesures etc... qui composent les Volumes de la Méthode. Chose importante aussi, les volumes se suivent très progressivement avec en plus, un récapitulatif du précèdent à chaque fois !

        Je n'oublierai pas de préciser que l'auteur de cette Méthode (Olivier Lesseur), n'hésite pas à vous aider si vous rencontrer un problème. C'est vraiment une personne très généreuse que je n'ai pas encore eu la chance de découvrir aux travers ses stages. Mais cela ne saurait tarder ! Je vais terminer en vous souhaitant bon courage pour votre recherche si vous débutez et je vous encourage vraiment à utiliser cette Méthode.

     

    Musicalement

    Jonathan

    Violon Cello »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :