• Le Lac des Cygnes

        Qui ne connais pas ce magnifique morceau... Une partition qu'Olivier nous a arrangé pour nous faire travailler la justesse, la souplesse des doigts et probablement le ressenti musicale vu que c'est vraiment une très belle musique. Il y a maintenant presque 1 an, je ne me sentais pas capable de la jouer malgré son arrangement "débutant". Il y a plusieurs raisons :

     

    1 - Je voulais être capable de jouer avec légèreté du côté de l'archet.

    2 - Être capable de créé un son doux et pas agressif. (Encore du travail mais je sens que je progresse hihi).

    3 - La justesse était importante même s'il y a encore des faiblesses.

    4 - Il était important aussi de jouer avec toute la longueur de l'archet sans trop "vaciller" pour que je puisse l'exprimer au mieux.

     

            Dernier point, j'aurai aimé rajouter un peu de vibrato, mais cette technique est encore trop "hard" en première position.

        J'espère que la vidéo vous plaira, j'ai pris beaucoup de plaisir en la jouant malgré mon air sérieux ^^

    « Albinoni Adagio - 11 mois Mon nouveau cordier ébène + quelques photos de meilleures qualités »

  • Commentaires

    1
    Cécile
    Samedi 21 Décembre 2013 à 08:48

    Bravo Jonathan, jolie interprétation de ta part. Dommage que le fichier d'accompagnement piano n'ait aucune interprétation, ce genre de morceau mérite plus de nuances à mon avis, cela mettrait ton jeu et ta sensibilité beaucoup plus en valeur.


    Bonnes fêtes de fin d'année à toi !


     

    2
    Samedi 21 Décembre 2013 à 17:09

    Bravo Jonathan!, tu as mis l'accompagnement un peu trop fort, il te couvre parfois alors que c'est toi que l'on veut entendre.

    Dommage car tu te débrouilles super bien, ton archet est toujours bien droit. Continues, bon Noël à toi et ta famille. 

    3
    Cécile
    Samedi 21 Décembre 2013 à 18:04
    Je trouve que Chantal a raison, l accompagnement est trop fort. Pour moi, ça gache ton interprétation que je trouve tellement plus sensible que ce fichier son, il y a trop de constraste entre ce que tu joues et le fond sonore. Je te tire doublement mon chapeau d arriver à jouer comme ça dans de telles conditions, perso, sur un accompagnement mécanique, j ai tendance à jouer mécanique, question/réponse quoi... ;)
    4
    Samedi 21 Décembre 2013 à 18:37

    Un grand merci pour vos compliments^^. Oui oui c'est vrai l'enregistrement est trop fort mais étrangement, en jouant je l'entendais moins que sur la vidéo. J'avais pas pensé à "question/réponse" mais oui tu as parfaitement raisons lol. Je me suis plus concentré sur mon ressenti que l'accompagnement en faite. J'ai d'ailleurs commencé par l'interpréter sans accompagnement, je trouve ça mieux pour "s'imprégner" de la musique. L'accompagnement ne change pas vraiment ma façon de jouer vu que je suis habitué à faire sans, mais oui peut être qu'avec plus d'expérience je ne pourrai plus jouer avec un enregistrement "mécanique".

    Ah et bonnes fêtes aussi !

    5
    Mardi 31 Décembre 2013 à 11:09

    Comme je l'avais dit sur le forum, je trouve ton interprétation vraiment extra (ce qui implique que niveau technique c'est propre, c'est subtil).

    Bravo à toi Jonathan :)

    P.S. : Moi qui n'ai pas encore jouait avec des playback, j'apprécie ta sonorité mêlée à celle de l'accompagnement "mécanique". En plus on voit qu'au niveau justesse c'est ça, car niveau harmonie sur certaines notes ça sonne bien!

    6
    Mardi 31 Décembre 2013 à 12:54

    Oui le playback c'était une première et je pense que pour certains morceaux je le referais. C'est sympa même si cela reste "mécanique"

    Bonnes fêtes à toi

    7
    Julien
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 01:33

    C'est bien beau continues !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :